Annuaire Actu
Publié le - 2630 visonnages -

Pourquoi opter pour la location fichier email ?

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à opter pour la location plutôt que pour l’achat d’un fichier email. Il en est de même entre un fichier email et un fichier adresse postale ou autre. Quel que soit le type de campagne marketing que vous voulez lancer, que l’action se fera à court ou à long terme, il est toujours conseillé de choisir la location au lieu de l’achat.

 

 

Les avantages de la location d’un fichier

Il y a deux types de location de fichiers. D’un côté, vous avez la location à usage unique et de l’autre côté vous avez la location à multi-usage. Comme leur nom l’indique, le premier est à utiliser pour une seule campagne tandis que le second peut être utilisé de nombreuses fois pour la même campagne ou d’autres. Quoi qu’il en soit, ces deux types de location fichier email sont tous limités dans le temps. Le premier est limité en quelques mois et le second en quelques années. Toutefois, il en est de même pour l’achat de fichiers. Aucun transfert de propriété n’est jamais effectué. Les annonceurs n’auront qu’un droit d’usage. Donc, on peut dire que l’achat de fichier ne présente pas beaucoup d’avantages.

Pourquoi choisir un fichier email ?

Il existe différents canaux pour contacter les prospects. Le plus vieux reste le canal postal qui est un peu délaissé de nos jours. Les plus prisés sont l’email, l’appel téléphonique, le SMS, le message répondeur, le push vocal, le smartpage et bien d’autres encore. Bref, les annonceurs se tournent de plus en plus vers l’ère de la numérique. Alors, pourquoi choisir l’email parmi ces divers canaux ? Prenons en guise d’exemple la différence entre l’email et l’appel téléphonique. Ce dernier est fluide et rapide. Le taux d’ouverture est élevé puisque la plupart des gens répondent directement à un téléphone qui sonne. Ce qui n’est pas le cas pour l’email. Toutefois, l’appel téléphonique peut être agressif et représente directement une pression commerciale. Les gens peuvent prendre leur temps pour ouvrir et lire votre email.