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Entreprise : Comment réagir aux avis sur Internet ?

Toute entreprise qui a une présence sur Internet a déjà une fois été confrontée à des avis négatifs sur ses produits ou services. Savoir bien gérer ses avis est très important pour l’image de votre entreprise. Voici comment y arriver.

 

avis internet

 

Les avis de consommateurs sur Internet sont à prendre très au sérieux par les entreprises. En général, ceux-ci influencent d’autres clients lors de l’achat de produits ou leur impression sur une société. Savoir répondre aux avis sur Internet est donc nécessaire pour l’entreprise.

Répondre rapidement

Lorsqu’un avis négatif est émis sur votre entreprise, vos produits ou vos services, l’idéal est de répondre au plus vite pour votre crédibilité. Pour cela, il y a des outils d’alerte qui peuvent vous être utiles tels que Google Alerts. Le fait de réagir instantanément au client prouvera que vous avez pris son avis en compte et que vous êtes professionnel. Au contraire, réagir tardivement peut entrainer une mauvaise publicité de votre société sur les réseaux sociaux.

Ayez des réponses personnalisées

Il n’est pas conseillé d’avoir la même réponse pour tous les avis sur Internet. Un message passe partout serait très mal vu par les internautes et risque de ternir votre image. A chaque commentaire, il faut une réponse personnalisée. Il ne faut pas non plus oublier de signer votre réponse pour donner plus de crédibilité au message. Il faudra signer avec votre nom et votre fonction.

Soyez à l’écoute

Vos réponses aux avis doivent être très professionnelles. Ce n’est pas la peine de vous emporter ou de répondre de manière discourtoise. Mieux vaut être sincère dans vos réponses et surtout ne pas insulter. Il faut également éviter les débats interminables.

Réglez le problème en privé

Vous ne devez pas vous limiter à répondre seulement aux avis sur Internet, mais également à garder le contact avec les internautes. La discussion peut se poursuivre en privé. Par exemple, par mail ou téléphone. Son retour sur l’attention que vous lui avez porté va valoriser votre entreprise.

Pour une gestion instantanée des avis des consommateurs sur Internet, vous pouvez embaucher un community manager.