Annuaire Actu
Publié le - 1332 visonnages -

Comment choisir ses chaines neige ?

Il n’est pas facile de conduire sur des routes enneigées. Heureusement qu’il a été conçu des chaines de neige pour faciliter la tâche aux automobilistes. Elles offrent plus de sécurité pendant l’hiver. Mais avant de choisir vos chaines, il faudrait tenir compte de certains facteurs.

 

chaines a neige

source de l'image : www.glinche-automobiles.com

 

Quels types de chaines de neige choisir ?

  • Les chaines de neige, on en compte plusieurs types. Il est très important de bien les connaitre afin d’opérer le bon choix.
  • Les chaines à tension automatique : Elles sont rapides et faciles à monter. Cependant, son principal inconvénient est son coût qui est élevé.
  • Les chaines à tension manuelle : Ce sont les chaines neige qu’on retrouve le plus sur les véhicules. Leur montage est un peu difficile. Mais, elles présentent l’avantage d’avoir un prix abordable (environ 30 euros).
  • Les araignées : Elles ont de nombreux atouts. D’abord, parce qu’elles sont faciles à monter. De plus, elles allient performances et longévité. Leur prix commence à partir de 100 euros.
  • Les chaines textiles : Elles sont faciles à monter, mais ne sont pas disponibles dans toutes les mensurations.

Des facteurs à prendre en compte pour choisir ses chaines neige

Avant de choisir vos chaines neige, mieux vaut tenir compte de certains critères :

  • Premièrement, il faut tenir compte des dimensions de vos pneus. Il faudra donc donner les informations concernant les dimensions des pneumatiques au vendeur.
  • L’épaisseur des maillons doit également être prise en compte. Veuillez vous assurer que l’épaisseur des maillons ne dépasse pas l’encombrement toléré par la voiture.
  • Une fois que vous aurez acheté vos chaines de neige, il faudra maintenant les tester sur sol plat et sec. Une fois que l’hiver est passé, il faut bien nettoyer vos chaines, les faire sécher et les ranger soigneusement dans un coin.

Les chaines neige sont d’une grande importance pour une conduite agréable pendant l’hiver. Vous avez le choix entre différents modèles.