Annuaire Actu
- 596 visonnages -

N'oubliez pas l'urne pour recevoir de l'argent à la fin de votre mariage

Pour des soucis pratiques, mais aussi pour contribuer à la future vie des mariés, de plus en plus de couples préfèrent qu’on leur donne de l’argent au lieu de cadeaux. C’est aussi une sorte de participation au mariage que les invités contribuent favorablement. Pour un mariage unique, optez pour une urne originale et à petit prix pour recueillir les enveloppes. Disponibles en plusieurs formes et à différentes couleurs, nous suggérons les couleurs vives afin que l’urne soit visible et que les invités n’auront aucune difficulté à y mettre les enveloppes.

Ce qu’il faut savoir sur l’urne de mariage

Certes, vous voulez personnaliser votre urne de mariage en le créant vous-même avec des matériaux de votre choix, mais pour la réussir, vaut mieux qu’elle respecte certaines normes. En premier lieu, elle ne doit pas être trop grande pour ne pas encombrer la table des mariés, mais pas petite non plus afin de recueillir toutes les enveloppes. En plus de la taille adéquate, elle doit comporter une fente bien visible où on peut introduire tout type d’enveloppe. Pour éviter les mauvaises surprises, investissez une petite somme en commandant votre urne mariage chez mariage.fr. Pourquoi ? Pour un montant de 10 euros, vous pouvez avoir une urne de mariage respectant les normes avec les décorations adéquates, tout en respectant votre thème principal. Plusieurs modèles sont à votre disposition dont des malles, des styles vintages, des tirelires plus ou moins sobres ou imprimées. De même, vous pouvez choisir les motifs cœurs ou des modèles avec inscription diverses. Pour plus d’originalité, il y a aussi les cages à oiseaux qui sont à la fois des décorations et utilisés en guise d’urne. D’autres choisissent les formes de maison, de tour, ainsi que des malles et autres formes plus insolites.

À quoi sert une urne mariage ?

Comme dit précédemment, cette urne sert à collecter les contributions des invités dans l’organisation du mariage ou de participer à la construction du foyer du couple, ou financer leurs voyages de noces. Effectivement, le mariage est un investissement assez conséquent et une contribution des invités est la bienvenue. De ce fait, les enveloppes à mettre dans l’urne sont une extension des cadeaux de mariage ou un remplacement de ce dernier. En général elle se pose auprès de la table des mariés, mais ces derniers temps, l’idéal est de poser l’urne dans un endroit plus sombre, à l’entrée de la salle de réception ou à côté du livre d’or. Si les mariés ne font pas une liste de cadeau en préférant l’urne, il est fortement conseillé d’en préciser dans le faire-part tout en faisant attention à la formule utilisée.