Annuaire Actu
- 918 visonnages -

Le statut de SASU est-il fait pour toutes les entreprises

Créer une entreprise fait partie des projets de bons nombre de personnes.Créer son propre entreprise présente des avantages non négligeables. La création d’entreprise obéit à un certain formalisme. Pour connaitre les différentes démarches à entreprendre, il est important de bien se renseigner au préalable. Avant d’entamer le processus de création, il faut d’abord savoir quel statut juridique choisir pour sa société. Les formes de sociétés prévues par la législation sont multiples. Parmi les statuts qui connaissent le plus grand succès en ce moment, la SASU figure en bonne place. Toutefois, il est important de savoir si ce statut convient à toutes les entreprises avant de faire votre choix.

Se poser les bonnes questions pour réussir son projet de création

La création d’entreprise est devenue une pratique courante dans de nombreux pays. Si l’entrepreneuriat séduit autant c’est parce que les professionnels et les jeunes diplômés éprouvent le besoin de lancer leur propre business. Dans ce contexte marqué par le taux de chômage élevé, il est important de miser sur l’entrepreneuriat pour s’en sortir. On n’est plus à l’époque où il fallait avoir des diplômes et se mettre à la recherche d’un emploi. Les réalités du marché du travail ont changé et trouver un emploi qui correspond à ses compétences devient de plus en plus difficile. La meilleure solution pour faire face à cette situation est d’entreprendre. Les pouvoirs publics l’ont compris c’est la raison pour laquelle ils encouragent l’entrepreneuriat. Des aides et des subventions sont accordés aux créateurs d’entreprise. Les démarches liées à la création d’entreprise ont été simplifiés et des organismes publics mis en place pour accompagner les entrepreneurs. Toutes les conditions sont réunies pour que la création d’entreprise soit facile et rapide. Toutefois, il faut toujours avoir en tête que la création d’entreprise est un projet sérieux qui nécessite une bonne préparation. Avant d’entamer le processus de création, il faut se poser les bonnes questions.

Une forme juridique attractive pour les entrepreneurs individuels

Le choix du statut juridique est l’une des étapes importantes de la création. La SASU fait partie des formes juridiques les plus populaires en ce moment. Cette formule juridique séduit par ses nombreux avantages mais avant de faire son choix, il est important de savoir si ce statut convient à votre entreprise. Le statut de SASU est l’idéal pour créer une société avec unique actionnaire ou une filiale détenue exclusivement par un groupe de sociétés. La SASU est très attractive pour les entrepreneurs individuels et permet de développer facilement l’entreprise car l’actionnaire unique peut accueillir d’autres activités en cédant simplement une partie de ses actions. Aujourd’hui, le choix de la SASU apparait comme une alternative intéressante à l’EURL. Pour mieux choisir un statut pour votre entreprise, vous pouvez suivre les conseils des professionnels en ligne.